cool Buggy/quad Team


 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pétition Codever/Febiac +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
william (dit wiwi)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 57
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Pétition Codever/Febiac +   Mar 13 Mar - 2:00

From: Pascal Perard
Sent: Thu 3/8/2007 2:09 AM
To: siam@bugxter.net
Subject: Pétition Codever/Febiac + soutien à notre démarche pour les loisirs verts motorisés


Bonjour Monsieur,



Vous trouverez sur www.codever.be tout en haut de la page d’accueil une pétition qui a remporté jusqu’à présent plus de 23.000 signatures.

Cette pétition s’oppose en fait aux durcissements de la circulaire du Ministre Lutgen qui depuis l’an dernier restreint énormément la liberté d’organiser des ballades tout-terrain motos, quads, jeeps et buggies avec autorisations officielles. Cette circulaire n’est plus acceptable pour les pratiquants et les organisateurs qui sont confrontés à des exigences démesurées lorsqu’ils veulent mettre quelque chose sur pied. La pétition vise également à rétablir plus d’équité et de partage des chemins au sein des utilisateurs de nos forêts, dans le respect d’autrui évidemment, car nous considérons que circuler est tout simplement un droit constitutionnel.



Il serait très aimable de votre part également, en tant que gestionnaire d’un site résevé à la pratique du bugxter, vous adhériez, comme d’autres l’on fait, à cette pétition et que vous nous aidiez à faire connaître l’existence et la raison d’être de Codever Belgique avec sa fameuse charte (les 10 commandements du pratiquant), Codever pour Comité de Défense des Loisirs Verts Motorisés, qui souhaite vraiment devenir un interlocuteur de poids dans les discussions/négociations avec le Ministre et l’Administration de la Division Nature et Forêts de la Région wallonne.

A ce jour, ce n’est pas tout à fait le cas et il est clair que nous avons réellement besoin de plus de soutien et d’encouragements auprès des amateurs de sports mécaniques en tous genres si nous voulons ne pas voir éradiquée la pratique du tout-terrain en Wallonie, vu l’énorme pression exercée par les lobbys verts intégristes.



Codever travaille uniquement avec des bénévoles et ses moyens financiers ne sont donc pas énormes. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de sponsors.

Nous ne voulons pas nous voiler la face et sommes toutefois conscients que l’image des loisirs verts motorisés n’est pas toujours parfaite au sein de la population par la faute d’une minorité qui se comporte mal vis-à-vis d’autres utilisateurs de la forêt ou de la nature elle-même. Codever ambitionne de recruter toujours plus d’adhérents et il insiste sur ses capacités et sa volonté à encadrer et éduquer les pratiquants du tout-terrain lors des ballades organisées dans les forêts.



Merci d’avance à vous, aux adhérents de votre club et à toutes vos connaissances qui pourront apporter chacun leur petite pierre à l’édifice dans le combat que mène Codever en signant la pétition mise en ligne sur son site.

Tout spécialement pour les amateurs de MX, Codever se bat également pour que l’on autorise au moins un terrain par Province pour l’entraînement de nos jeunes.

Ainsi vous pouvez vous rendre compte que nous nous voulons les représentants et les défenseurs de tous : quads, jeep, buggies, randonneurs motos, trialistes mais aussi les crossmen et les enduristes.





Second volet de ce courrier électronique, je vous transmet le lien internet http://www.codever.be/site/news/news21.html qui vous permettra de prendre connaissance de la lettre type que Codever propose aux personnes désireuses de soutenir son action d’envoyer rapidement aux députés qui nous représentent au Parlement wallon.



J’ignore si vous avez regardé l’émission « Le Jardin Extraordinaire » de ce 04 mars à la RTBF mais celle-ci démontre bien à quel point il est nécessaire que les amateurs de rando TT se mobilisent massivement tant nous sommes détestés et désignés comme des boucs émissaires. L’émission a été très partiale, ce qui n’étonne en rien venant de la part de la présentatrice Claudine Brasseur, n’ayant montré que le côté Bougard et Lutgen en niant les retombées économiques avancées par l’organisation de Bertrix. Le Ministre y annonce un nouveau décret encore plus sévère que sa circulaire que l’on croyait déjà avoir atteint un sommet d’exclusion pour nous.

Il y fût montré un extrait du fameux film tourné par Inter-Environnement qui fut une machination de toute part ayant pour seul prétexte de nous diaboliser.

Cette émission sera toutefois rediffusée le jeudi 8 mars à 8h55 sur la Une.

Codever ne compte pas en rester là et souhaite remettre les pendules à l’heure en faisant lui aussi appel à des journalistes cette fois moins orientés que ceux qui veulent l’éradication complète des loisirs motorisés verts, ça semble maintenant très clair dans le chef de tous nos adversaires, ministre et DNF en tête, à l’aube de la réforme du code forestier.



Pour rappel, voici aussi le genre de propagande honteuse contre laquelle nous devons lutter, preuve il en est que dans l’autre clan on ne rigole pas du tout et qu’on harcèle le Ministre pour tuer notre passion:

http://www.molignee-ecologie.be/prisesdeposition/prisesdeposition.htm

http://users.belgacom.net/reseaudelaforet/



L’heure est suffisamment grave et nous nous devons de vous alerter pendant qu’il est en est encore temps avant que ne soit scellée dans le nouveau décret forestier une décision nous étant très défavorable.



Il entre également dans les intentions de Codever d’assurer cette année la journée des chemins (débroussaillage de chemins laissés à l’abandon) pour mieux nous faire connaître et attirer du capital sympathie auprès de la population et des autorités locales.

Est également à l’étude une défense en justice négociée en groupe auprès d’une compagnie d’assurances pour les adhérents au Codever en ordre de cotisation (25€/an).

En effet, d’aucun considère aujourd’hui la pratique TT en dehors des chemins restés maigrement à disposition comme un acte de délinquance, qui mène parfois son auteur en justice. Etre traité tel quel, en aucun cas Codever ne l’accepte au sein de cet état dit démocratique. Vous savez peut-être que les agents de la DNF peuvent aller jusqu’à saisir le véhicule objet du délit en cas de contrôle, qu’un casier judiciaire peut être inscrit, en plus bien sûr d’une amende.



Codever sera présent également à l’Euro Racing Show de Bruxelles ces 9, 10 et 11 mars 2007 pour expliquer sa démarche. http://www.euro-racing-show.com/index_bxl_fr.html

Nous vous proposons également de consulter le site www.ofroad.net qui collabore également avec nous, dont son intéressant forum de discussions.



Pour conclure, je vous invite à nouveau à faire un très large écho de la chose autour de vous, aux membres de votre club, aux sympathisants, voire vous mobiliser personnellement pour nous soutenir dans notre combat.



D’avance je vous remercie pour votre précieuse collaboration et reste à votre entière disposition pour tout renseignement ou information complémentaires.



Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.





Pascal PERARD

Membre Codever

_________________
http://william102.skyblog.com/ blog de cool buggy team
http://wiwi-240207.skyblog.com/ blog de cool buggy team
http://willam1960.spaces.live.com/ blog wiwi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://william102.skyblog.com/
 
Pétition Codever/Febiac +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition Codever (contre la vente de chemins ruraux)
» pétition CODEVER
» Ma première compétition :-) (long)
» Flèche pour débuter la compétition.
» Compétition et Main Moite =s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cool Buggy/quad Team :: BlaBla-
Sauter vers: