cool Buggy/quad Team


 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 info sur le monde du quad et bug

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 296
Localisation : tournai belgique hainaut
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: info sur le monde du quad et bug   Ven 27 Jan - 18:11

salut a tous

Premier bilan à fin novembre 2005 : Encore une bonne année pour le business quad !

Tout d’abord, les chiffres bruts des principaux acteurs :

KYMCO : 11 360
LINHAI : 4 190
POLARIS : 3 914
PGO : 2 369
SMC : 1 973
YAMAHA : 1 902
SYM : 1 516
LONCIN : 1 056
AXR : 1 050
BOMBARDIER : 957
ADLY : 781
KL : 770
E-TON : 734
MOTORBIKE : 706
DAZON : 653
BAROSSA : 566
AEON : 474
DRESEL : 466
ARTIC CAT : 427
JIANSHE : 408
LIFAN : 402
AIE : 347
HERCHEE : 318
XINLING : 309
MASSEY FERGUSON : 304
SV : 316
BEYOND : 273
UVM : 245
GAS GAS : 240
PELPI : 150
CPI : 141

Analyse et commentaires :

Avec plus de 40 000 quads homologués vendus à fin novembre (40 459 pour être précis), soit une augmentation de 8,5 % du volume par rapport à l’an passée (37288), il est clair que l’année 2005 est un grand millésime.

63 marques se partagent ce gros gateau et les positions de tête, déjà connues dans le passé, se confirment avec toutefois des entrées remarquées et quelques sorties de route innatendues.

KYMCO poursuit sa course largement en tête et se révèle la seule marque à dépasser allègrement le cap des 10 000 quads par an. Pour 2006, l’arrivée du nouveau MXU 500 pourrait permettre à ce constructeur de commencer à grapiller des parts du marché sur ses concurrents directs, Polaris en premier lieu.

LINHAI, grâce à une gamme dorénavant fiable et une le sérieux de son importateur DELTA MIX se maintientra à plus de 4 200 quads ce qui constitue un très beau résultat compte tenu du vieillissement de la gamme. L’arrivée programmée de cylindrées supérieures devait en 2006 entrainer des transferts automatiques dans la même marque.

Autre phénomène interessant, POLARIS qui a profité en beauté de la demande accentuée de montée en cylindrée de la part de nombreux quadeurs récents. Ces derniers , souvent après avoir fait leur premières armes sur leur 150 ou 250 cm3 (KYMCO pour beaucoup !), souhaitent dorénavant pouvoir disposer de calibres supérieurs… POLARIS réalise donc une année 2005 exceptionnelle qui lui permettra de dépasser le chiffre de 4 000 ventes dont une majorité de gros cubes… Bravo !

Nul dorénavant ne peut rester insensible à un autre phénomène : la montée en puissance des ventes de GO KART. PGO en profite largement avec une gamme de qualité et une bonne expérience de la vente en réseau… A suivre de prêt en 2006 avec l’arrivée de nouveaux modèles.

A noter d’ailleurs que de nombreuses marques chisoises aux noms exotiques correspondent aussi très souvent à la vente de GO KART dans les réseaux de distribution les plus variés.

AXR, le dorénavant célèbre constructeur français ferme la liste des marqes capables de vendre plus de 1 000 machines sur les 11 premiers mois de 2005. Un beau résultat réalisé par une entreprise atipyque qui ose faire un choix industriel différent et qui pourrait réserver de belle surprises avec son concept CROSS BONE au cours de 2006.

BOMBARDIER finira aussi l’année autour de 1 000 machines après une année 2005 de transition que la marque se dépèchera certainement d’oublier ! Attention à BOMBARDIER pour 2006, la marque a les dents longues et les moyens de ses ambitions.

SMC s’accroche vaillament malgrés une baisse des ventes de 50 %… Dur, dur !

Quant aux nouveaux arrivants SYM et YAMAHA, ils font une entrée en fanfare avec leurs nouveaux modèles. Le prestige de YAMAHA et la qualité de son 1er modèle homologué laisse augurer du meilleur si la marque élargie sa gamme d’homologués en 2006. Quant à SYM, nul doute que cette marque n’est pas venue pour faire longtemps de la figuration. Cela promet de belles empoignades !

Parmi les déceptions et les interrogations, nous n’en finissons pas de revenir sur le cas ARTIC CAT dont nous pouvions légitimement espèrer mieux. Même chose pour ADLY qui n’a pas vraiment percé.

A noter pour finir la performance commerciales des quads de série homologués après production.
De quoi susciter la réflexion !

Rendez-vous dans un mois pour le grand bilan de toute l’année 2005.

_________________
domdom
5553 km avec le pgo sp 250
3540 km avec le pgo 150
7520 km avec le crossbone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buggy.bbfr.net
 
info sur le monde du quad et bug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info championnats du monde
» info sur autre marque de quad
» petit nouveau (kiki26)
» Nouveau dans le monde du quad
» cherche info sur quad 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cool Buggy/quad Team :: INFO-
Sauter vers: